Fuite de la plomberie

La fuite plomberie est le problème qui occasionne le plus souvent l’intervention d’un plombier. On inclut dans la catégorie fuite plomberie le robinet qui ferme mal et qui fuit goutte à goutte dans l’évier ou un tuyau crevé ou encore un chauffe-eau qui crève et qui répand son eau partout.

La fuite de la plomberie est l’ennemi des planchers et moulures de bois, ainsi que de la maçonnerie, et encore pire pour ce qui est du cas des matériaux et meubles de la maison. Ce qui fait qu’il est indispensable d’agir très vite dès qu’il y a présence de fuite de la plomberie.

A part le geste pratique qui est de fermer le robinet d’arrêt général dès la présence d’une fuite de plomberie, il faut aussi faire intervenir les services d’un artisan plombier. Ce dernier repère la fuite et la répare avec habileté et des outils nécessaires. Pour cela, il peut être amené à remplacer une partie du tuyau, faire un nouveau raccord ou remplacer la rondelle usée du robinet par une nouvelle. Cette dernière opération est facile, vous pouvez le faire si vous êtes bricoleur, mais pour ce qui est de la fuite de tuyau, surtout en ce qui concerne les tuyaux cachés dans les murs (pour raison d’esthétique), il est indispensable de faire intervenir un plombier afin de ne pas défaire toute l’installation ou détruire un mur.

Ainsi, si vous remarquez de la moisissure à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, il serait probable que cela est signe de fuite de la plomberie ou d’infiltration d’eau dans les murs. Pour en avoir le cœur net, faites appel aux services d’un plombier.

Une Réponse

Laisser un commentaire