Purificateurs d’eaux domestiques

L’été est toujours le moment de l’année où l’on accorde plus d’attention à l’importance de l’eau. Avec la chaleur, il devient encore plus vital de boire pour assurer une bonne hydratation. L’eau est importante en général pour toutes les fonctions vitales du corps. Les personnes qui boivent peu se heurtent souvent à des problèmes différents, car une mauvaise hydratation, entre autres, ne favorise pas, par exemple, le bon fonctionnement de l’intestin.

Une technique de purification d’eau domestique est celle de la microfiltration, qui peut être utile pour retenir les résidus solides, le sol ou les résidus de fer résiduels.

Il existe encore des filtres à charbon actif qui, pour être efficaces, doivent être suivis d’un traitement aux lampes UV, car ils peuvent dans de nombreux cas aggraver la qualité microbiologique des eaux traitées. Et ce problème peut également se produire pour d’autres types de traitement.

Les filtres peuvent également causer des problèmes au fil du temps en raison de la détérioration du filtre. Ils utilisent du charbon actif et une partie de résine échangeuse d’ions.

Certaines étapes importantes doivent être prises en amont. Par exemple, l’élimination de l’arsenic dans les zones où ce métal est présent à des concentrations supérieures à 10 microgrammes / litre. Les nettoyants ménagers ne sont pas adaptés pour effectuer ce retrait correctement et efficacement. Et nous devons prêter attention aux informations fournies par ceux qui vendent ce type d’appareil.

Un chimiste peut comprendre facilement si elles sont vraies contrairement à ceux qui ne sont pas chimistes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :