Le métier de plombier dépanneur

L’objectif du métier de plombier est d’apporter un service, que ce soit à destination de particuliers, de collectivité ou de professionnels (tertiaire ou industriel ou autres). Le plombier dépanneur dépanne les installations sanitaires et peut être aussi les installations thermiques (selon sa spécialisation) lors les soucis de la plomberie comme fuite lavabo, fuite robinet, fuite toilette, fuite WC, évier bouché, canalisation bouchée…ou encore fuite radiateur, ballon d’eau chaude en panne, adoucisseur défectueux…

Un plombier dépanneur doit donc avoir des connaissances aigues en plomberie (matériaux, fluides…) afin de remédier aux problèmes qui se présentent et répondre aux besoins d’urgence plomberie des clients, dans le respect des normes et règles de sécurité de la plomberie (réseaux de canalisation, réseaux d’alimentation quelque soit les matériaux).

Suite aux appels des clients, le plombier dépanneur,  grâce à l’utilisation de GPS, arrive sur les lieux, fait une constatation à partir des plans. Il détermine les raisons de la panne et entame le service de dépannage sans forcément procéder à un quelconque changement de l’élément ou de l’appareil défectueux. Afin d’assurer le service de dépannage, le plombier dépanneur se muni de toutes sortes de pièces et de matériels (par exemple des raccords, des joints, des flexibles, des tuyaux, des robinets…sous toutes les références).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :